Que vous soyez une personne entendante, sourde, devenue sourde, ou parents d’enfants sourds, un professionnel, un étudiant ou tout simplement une personne venant apprendre pour votre plaisir, apprendre la Langue des Signes Française peut vous ouvrir un autre champ des possibles dans la rencontre avec Soi et avec l’Autre.
Il faudra changer complètement votre mode de communication car la LSF est une langue visuelle et gestuelle et s’exprime uniquement avec des mouvements du corps et des expressions du visage, il n’y a aucune utilisation de la voix. C’est une manière totalement différente de communiquer.
Pendant la période d’apprentissage, des exercices sont consacrés à la découverte et à la maîtrise des outils corporels (mains, yeux, visage, bras, corps…), à la maîtrise de l’espace, du rythme, du mouvement… Il y a également des entraînements à la mimique faciale (sourcils, bouche, joues, yeux…). Tout ce travail vous permettra d’appréhender différemment votre enveloppe corporelle et d’optimiser le maximum de vos capacités ainsi que d’amplifier la connaissance que vous avez de vous-même, laissant place à une nouvelle adéquation avec votre esprit.